Questions et Réponses

La date d’exécution publiée est-elle fixe ?

Oui, avant de fixer la date d’exécution, nous vérifions qu’elle n’entre pas en conflit avec des marches en Suisse avec catégorie militaire ou avec le Tir fédéral en campagne. Ainsi, à l’exception de facteurs imprévisibles liés à la politique mondiale ou au climat, la date est fixe.

La marche aura-t-elle lieu sur place ?

La marche 2023 se déroulera à la fois sur place et en tant que marche dite « à distance ».

Où se trouvera le site de départ / d’arrivée ?

L’aire de départ / d’arrivée se trouve dans la zone Guisanplatz Expo « PostFinance-Arena ».

Comment obtenir une confirmation de participation pour les troupes étrangères ?

Jusqu’à la mise en ligne des inscriptions, les confirmations de participation pour les troupes étrangères peuvent être commandées via le formulaire de contact sur la page d’accueil (https://2tama.ch).

De quand à quand les logements sont-ils disponibles ?

Les hébergements peuvent être réservés le week-end de l’événement, du vendredi à partir de 17h00 au lundi à 09h00, sous réserve de frais.

Où sont les hôtels les plus proches ?

Si vous ne souhaitez pas faire usage d’une possibilité d’hébergement proposée par nos soins, vous trouverez un grand aperçu d’hôtels et d’autres hébergements sous Bern Tourismus (https://www.bern.com/de/uebernachten ).

Quand et où s’inscrire ?

L’inscription en ligne sera mise en ligne au printemps 2023 sur le site Internet (2tama.ch ) sous « Marche – Marche 2023 ».

L’hébergement est-il organisé par l’organisateur ?

Oui, nous mettrons à disposition des logements dans des abris de protection civile et des gymnases.

Quelles sont les heures de départ ?

Les heures de départ sont les suivantes :

DistancesSamediDimanche
40 km0630 – 0730 heures0630 – 0730 heures
30 km0730 – 0830 heures0700 – 0830 heures
20 km0830 – 0930 heures0730 – 0930 heures
10 km0930 – 1200 heures0800 – 1000 heures

Nous attirons expressément l’attention sur le fait que les distances plus courtes ne peuvent pas être démarrées plus tôt que les temps impartis, car les parcours ne sont ni signalisés, ni sécurisés, ni autorisés auparavant.

La participation aux Courses de Bienne est-elle prise en compte ?

Oui, la participation aux journées de course de Bienne est prise en compte comme premier jour de marche.

Mon groupe peut-il être inférieur à 10 personnes ?

Oui, vous pouvez inscrire un groupe de 2 personnes ou plus. Cependant, vous ne recevrez le prix de groupe que si le groupe est composé d’au moins 10 personnes.

Je ne peux pas payer les frais avec ma carte de crédit.

Causes possibles:

– Géoblocage «La banque/le bureau émetteur de la carte doit activer la Suisse pour les transactions» Veuillez contacter votre banque.

– 3D Securit n’est pas entièrement configuré pour les transactions longue distance. «Cela doit être clarifié avec votre banque» Veuillez contacter votre banque.

– Erreur dans le numéro de carte, le nom, la date d’expiration ou le code CTV « Cela doit correspondre » « Veuillez réessayer »

– Cartes prépayées « Crédit insuffisant ou limite » Veuillez contacter votre banque.

Quand et où puis-je télécharger l’application ?

L’application peut être téléchargée depuis l’App Store respectif (voir Téléchargement ).

Puis-je mener ou retarder la marche ?

Non, vous devez marcher dans le temps universel le samedi/dimanche 10/11 juin 2023.

En tant que soldat de la marine, puis-je également faire des tours sur le navire ?

Oui, si l’application ne fonctionne pas, veuillez signaler la distance du tour et le nombre de tours par e-mail.

Puis-je également participer à la Marche suisse des deux jours dans mon lieu de vacances ?

Bien sûr, vous n’êtes pas seulement autorisé à marcher dans la région où vous habitez, mais aussi dans votre région de vacances ou de travail.

Mon prix ne s’affiche pas correctement, que dois-je faire ?

(distance, noms, degrés ou jours de marche)
Veuillez écrire à 2tm@fem-service.ch
Nous allons vérifier cela et l’ajuster dès que possible.

Si l’application ne fonctionne pas pour des raisons techniques, comment puis-je obtenir mon prix ?

Envoyez-nous un e-mail à marsch@2tm.ch ou WhatsApp (+41 79 123 60 70) avec les informations requises, comme une photo ou une capture d’écran ou une description de l’itinéraire que vous avez emprunté. Veuillez envoyer la description de l’itinéraire via un seul canal (e-mail ou WhatsApp). Veuillez envoyer des photos séparément de la description de l’itinéraire.

Où puis-je obtenir mon diplôme/certificat ?

Les diplômes et certificats peuvent être téléchargés sur la page Marche 2023.

Quand les médailles seront-elles envoyées ?

Immédiatement après la marche, les médailles seront envoyées.

Mon envoi est arrivé défectueux ou incomplet

Veuillez d’abord vérifier si vous vous êtes vraiment inscrit avec distinction. Si oui, écrivez-nous à marsch@2tm.ch . Prenez une photo de l’article défectueux et envoyez-nous un e-mail avec l’adresse, que nous devons renvoyer afin que tout le monde reçoive les bonnes récompenses, médailles et épinglettes.

Quand les certificats de réussite MLA ou IVV seront-ils envoyés ?

Les certificats de performances militaires précédemment envoyés sont remplis et rendus le deuxième jour de la marche. Les certificats de réussite délivrés ultérieurement seront traités en continu. Veuillez envoyer les cartes d’identité à l’adresse suivante :
Marche suisse de deux jours, 3000 Berne.
Les attestations de performance sont toujours renvoyées sous la même forme que celles reçues (Courrier A, Courrier B ou courrier recommandé). Si le relevé de performances doit être enregistré, veuillez virer CHF 6 sur le compte de la Berner Kantonalbank (IBAN – CH44 0079 0016 5935 2308 5, Swift Code KBBECH22XXX) en faveur de Schweizerischer Zweitagemarsch, 3000 Berne. Dans la remarque, veuillez indiquer « lettre recommandée » et les coordonnées.

Puis-je encore faire inscrire une participation antérieure au dossier de performance militaire (MLA) ?

Oui, veuillez attirer l’attention sur la participation antérieure (année et distance) sur la page correspondante du dossier de performance avec une note autocollante. Veuillez envoyer les cartes d’identité à l’adresse suivante : marche suisse de deux jours, 3000 Berne.

Je veux un autre tampon sur un autocollant, comment puis-je l’obtenir ?

Vous pouvez le commander en envoyant un e-mail à marsch@2tm.ch en indiquant l’adresse complète.

Pouvez-vous acheter le ruban ou les badges ?

Oui, vous pouvez commander les articles que vous souhaitez sur la page Boutique .

Puis-je donner un montant à la Marche suisse des deux jours ?

Oui, vous pouvez verser un don sur le compte de la Berner Kantonalbank (IBAN – CH44 0079 0016 5935 2308 5, Swift Code KBBECH22XXX) en faveur de Schweizerischer Zweitagemarsch, 3000 Berne.