Lettre du directeur de la marche 2023

Des invités appréciés à la marche suisse de deux jours à Berne et à la marche de Remonte dans leur pays d’origine.

Chers camarades

Tout a une fin, et comme je l’ai annoncé lors de ma deuxième élection en tant que chef de la marche suisse de deux jours lors de l’assemblée générale du 6 décembre 2022, je me retire en tant que chef de la marche.

C’est avec un œil qui rit et un œil qui pleure, comme on dit, que je quitte le comité de marche, car j’ai trouvé un jeune successeur en la personne de l’adj EM Frei Peter. Il a eu le courage de se mettre à disposition en tant que chef de marche après une période difficile et d’assumer ses responsabilités. Je lui souhaite d’ores et déjà beaucoup de succès et de plaisir dans ses nouvelles fonctions.

Je pars avec un œil rieur, car je pense que 95% de nos invités à Berne sont rentrés chez eux satisfaits.

Nous vous remercions de votre fidélité et de votre participation à notre marche suisse de deux jours. J’espère que le comité de la marche pourra à nouveau vous accueillir chez nous à Berne ou lors de la marche à distance et je me réjouis, étant toujours responsable des parcours de la marche, de pouvoir vous accueillir au nouveau lieu de départ et d’arrivée à la caserne militaire de Berne le juin 1 et 2 juin 2024 à la marche suisse de deux jours.

Nous remercions également les autorités du canton et de la ville de Berne en la personne de notre commandant d’arrondissement, Monsieur Dällenbach Max, ainsi que notre armée représentée par le div Tüscher et le colonel EMG Hämmerli pour leur soutien. Sans vous, la mise en œuvre ne serait actuellement pas possible

Un grand merci à tous ceux qui ont rendu possible la marche suisse de deux jours 2023 et qui l’ont soutenue par une participation active ou en tant que fonctionnaire.

Riggisberg, 6.11.2023

Chef de marche à la retraite

Cap Lehmann Rudolf

Déclaration finale 2023

Chers amis de la marche suisse de deux jours, pour les 10 et 11 juin 2023, 1880 personnes se sont inscrites pour participer à cette marche de deux jours. Parmi elles, 131 personnes se sont désinscrites. Ainsi, 1749 personnes ont participé à cette marche.
Sur place, à Berne, nous avons accueilli 1546 participants au total. Par ailleurs, 334 participants du monde entier ont profité de la marche virtuelle de deux jours. La carte mondiale correspondante peut être consultée ici.
Les personnes intéressées peuvent consulter quelques photos des deux jours de marche et de la clôture dans la galerie de photos 2023.
Nous nous réjouissons de les accueillir à nouveau, ainsi que quelques autres, les 1er et 2 juin 2024. L’année prochaine, nous prévoyons également d’organiser la marche suisse de deux jours sur place et virtuellement.

18 mars 2023 Nous te cherchons !

Chers amis de la marche suisse de deux jours,
Ces deux dernières années, nous avons organisé la marche de deux jours sous forme de marche virtuelle, c’est-à-dire ‘à distance’, via une application mobile. Pourtant, nous avions besoin de moins de fonctionnaires. Cette année, nous organisons la marche de deux jours sur place, à Berne, comme d’habitude. Pour satisfaire tous les participants, nous avons besoin de toi pour répondre aux exigences organisationnelles. Veuillez lire nos besoins ici . Sous le point de menu‘A propos de nous‘, tu trouveras l’inscription pour les fonctionnaires. Merci beaucoup pour votre précieux soutien.

22 novembre 2022

Chers amis de la marche suisse des deux jours
L’inscription en ligne est en préparation et sera mise en ligne en février/mars 2023.
Sous « Questions et réponses », vous trouverez les dernières informations sur la Marche suisse de deux jours 2023.
Réservez dès maintenant le week-end du 10 et 11 juin 2023. Nous nous réjouissons de votre participation.

11 septembre 2022

Chers amis de la marche suisse des deux jours

L’assemblée générale de la Marche suisse de deux jours aura lieu fin septembre. Nous vous informerons ensuite des dernières décisions prises.
La prochaine marche suisse de deux jours aura lieu le week-end du 10. et 11 juin 2023.

17 mars 2022

Chers amis de la marche suisse des deux jours

Nous avons décidé de réaliser la marche suisse de deux jours en tant que marche dite « à distance » en 2022 également.

Grâce à la levée de nombreuses restrictions liées au corona, nous sommes autorisés à reprendre une vie normale. Cela nous fait presque oublier que le nombre de cas corona est encore élevé et augmente actuellement. Il existe un danger que la compréhension générale du risque diminue et que nous devenions négligents dans nos relations avec nos semblables. Notre marche de deux jours avec une si grande participation internationale pourrait devenir un hotspot corona. Nous ne voulons pas prendre ce risque.

Nous nous réjouissons de votre participation à la marche suisse de deux jours 28. et 29 mai 2022, joué dans le monde entier.

14 décembre 2021

Chers amis de la marche suisse des deux jours

La marche 2022 a bien lieu ! Le virus corona et ses mutations continuent de nous tenir sous leur emprise dans le monde entier. La planification de notre marche est en cours, mais avec de nombreux points d’interrogation. Le 18 janvier 2022, nous voulons faire une nouvelle évaluation de la situation et décider ensuite rapidement si la marche régulière de deux jours peut également avoir lieu en plus de l’événement virtuel.
Réaliser une marche à distance une deuxième fois sera certainement plus facile et aura moins de surprises inattendues. Nous réagirons plus tôt, notamment lors de la commande des prix, afin que les participants n’aient pas à attendre si longtemps pour le prix.

Nous nous réjouissons de votre participation à la marche suisse de deux jours 28. et 29 mai 2022, joué dans le monde entier, et si possible – comme avant – également à Berne.